Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SCRAPMAMETTE, le blog de Tatascrap
16 août 2013

Récolte , extraction.....le grand jour !!!!

  Voilà  c'est  fait  le  miel  est  récolté ,  extrait...  nos   "filles"  ont  bien  travaillé

 Voici  quelques  photos ..

 De  beaux  cadres bien  pleins

recolte 023

 Que  l'on  va  "désoperculer"

extraction 001

et  une  fois le  passage  à  l'extracteur  terminé .....

extraction 003

  Le  bon  miel  va  couler  , il  sera  filtré  pour  éliminer  les  petits  morceaux  de cire .... et il  va  reposer  quelque  temps  avant  d'être  mis en  pots...

 Et  voici  quelques  clichés  de  nos  "travailleuses"

recolte 021

  Pas une  goutte  de perdue !!!!

recolte 007

 et  on  construit  des ponts  partout..

recolte 019

Bonne  journée  à  toutes

 

signatureabeille couchée

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tu possède un vrai trésor de la nature
Répondre
C
quel super reportage! MMmmmmmmmmm, quel bon miel!<br /> <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> Cobi
Répondre
J
Qu'elles sont belles ces photos et comme c'est appétissant tout ce bon miel
Répondre
S
J'ai fait les mêmes manœuvres il y a 10 jours car j'ai deux ruches mais une seule avec une colonie, pour l'essaim ce sera l'année prochaine.<br /> <br /> J'ai apprécié cette journée car c'était une première pour moi<br /> <br /> Tu fais du miel de quoi ?<br /> <br /> Je n'ai pas pris autant de photos étant dans l'action<br /> <br /> MF
Répondre
C
miam miam je salive <br /> <br /> bravo tes filles travaillent bien <br /> <br /> A+ BIZ
Répondre
G
Miam, ça donne envie!!! Tes photos sont magnifiques, vous devez vous régaler!!! bises
Répondre
F
magnifique ! quel boulot elles font nos chères butineuses... bonne réglade...
Répondre
D
bonjour<br /> <br /> J'ai vu et lu pas mal de reportages sur les abeilles. C'est époustouflant. J'admire.<br /> <br /> Je mange du miel tous les matins. Je soigne mes débuts de rhumes et autres avec la propolis, et en 2 jours je n'ai plus rien (une goutte dans chaque narine, et hop !)<br /> <br /> Entre autre, la propolis est excellente pour la prostate<br /> <br /> Bisous bisous
Répondre
N
Super ces photos , et ce miel qui coule , que ç'est appétissant
Répondre
Newsletter
152 abonnés
Publicité
SCRAPMAMETTE, le blog de Tatascrap
mes blogs préférés

Hélene 59 ma  vie  de  scrapeuse

Visiteurs
Depuis la création 362 202
Archives
Publicité