Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SCRAPMAMETTE, le blog de Tatascrap
5 juillet 2014

Un bel anniversaire de mariage ...........

  IL  y  a  6 ans je  devenais  "belledoche" , c'était le  mariage  de mon fils ..

Chaque  année  je  leur  fait une  petite  créa   en  fonction   du  nombre d'années !!

Cette  année  ce  sont leur  noces de "Chypre"    non non pas l'île !!!!!! mais  le  parfum ,  donc j'ai   réalisé  ceci ......

anniv mariage 2014 002

 

 Mais  je  me  suis  quand même posée  des  questions  quand à ce parfum Chypre dont on  ne parle  plus  beaucoup  et j'ai  navigué  un peu  sur internet   et j'ai  fait un amalgame  de ce  que  j'ai  trouvé intéressant et  je  l'ai collé  à  l'intérieur  de la  carte    je vous  en  fais  profiter aussi ..

 

Parfum  Chypre

Le chypre ou cypre, est une base de parfum dont l'une des composantes est extraite d'une mousse qui pousse sur le chêne (Evernia prunastri).

Cette préparation, appelée aux XVIe et XVIIe siècles « poudre de Chypre »1, a servi de base au parfum Chypre créé par Guerlain en 1840 puis au parfum du même nom créé par François Coty n 1917.

On retrouve cette note dans certains grands classiques de la parfumerie : Femme : Mitsouko (Guerlain), Dolce Vita (Dior), … Homme : Davidoff (Davidoff), …

Les parfums « chyprés », puissants et assez persistants, ont eu beaucoup de succès mais beaucoup ont disparu aujourd'hui. Le succès de « Chypre » en a fait le chef de file d'une grande famille qui regroupe des parfums basés principalement sur des accords de mousse de chêne, de ciste-labdanum, de patchouli, de bergamote, de rose, etc. Cette famille est subdivisée en chypre fleuri, chypre fleuri aldéhydé, chypre fruité, chypre vert, chypre aromatique, chypre cuir.

Actuellement certains parfums sont classés abusivement dans les « chyprés » mais ne contiennent pas du tout la composante aromatique spécifique, c'est le cas de Fahrenheit.

François  COTY

Il remporte de grands succès commerciaux avec La Rose Jacqueminot (1904), base de sa fortune, L'Origan (1905), Ambre Antique (1908), Le Muguet (1910), Lilas blanc (1910), Iris (1913, premier parfum soliflore) et surtout Chypre, lancé en 1917, le premier parfum grand public, dont le succès durera des décennies. La poudre « L'Origan », dans sa célèbre boîte orange et blanc, se vend à 16 millions d'exemplaires par an en France.

 

 

La société des Parfums Coty existe toujours aujourd’hui, elle détient des marques comme Calvin Klein, Chloé, Cerruti, Jennifer Lopez, Céline Dion, les parfums Adidas, Rimmel, et Lancaster6. Ses grandes créations, comme Chypre qui donna son nom à la famille des parfums chyprés, « Ambre Antique », « L'Origan », « Émeraude », « L'Aimant », « Le jasmin de Corse » ou son premier parfum « La Rose Jacqueminot », peuvent toujours êtes sentis au Conservatoire international des parfums de Versailles.

   je  vous  montre  celle  de l'année  dernière  ICI     et  celle  de l'année  d'avant   ICI

    Bon Week End   à  vous  toutes

 la  petite  pensée :

      "  Le  Bonheur n'est pas  quelque  chose que  tu obtiens de la  vie;

          Le Bonheur est  quelque chose que tu  ajoutes à  ta  vie "

a bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Magnifique ta carte!!! Jsuis sûr qu'elle a dû beaucoup plaire!! Biz et bonne journee!! Sandra
Répondre
C
coucou<br /> <br /> j'ai été voir tes deux autres cartes tres jolies mais un coup de cœur pour celle-ci le flacon est de toute beauté et trop mimi la déco <br /> <br /> bon week-end bisous
Répondre
L
Superbe carte !!!!<br /> <br /> Biz<br /> <br /> Lili
Répondre
C
une bien belle carte mais 6 ans moi dans mon petit livré noce de CUIVRE ???? bisous A+
Répondre
H
Bravo pour cette jolie créa ainsi que pour ta recherche et tes informations !! <br /> <br /> Merci <br /> <br /> Joyeux Anniversaire de mariage à ton fils<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Superbe ta créa et d'un chic!!! Merci pour les explications, bisous Nadine
Répondre
L
ta carye est vraiment très originale; je ne m'étais pas du tout penché sur l'explication de chypre merci a toi en plus je vais feter moi aussi mes 6 ans de mariage je vais surement te copier<br /> <br /> bisous
Répondre
3
Très jolie ta carte et originale!!! Merci pour l'explication sur le parfum......<br /> <br /> Gros bisous et bon week-end
Répondre
C
si on sniffe assez fort, je crois qu'on puisse même sentir la fragrance! Quelle merveilleuse idée, et si bien réalisée!!! <br /> <br /> félicitations au couple<br /> <br /> <br /> <br /> passe un bon WE<br /> <br /> bisouilles<br /> <br /> Cobi
Répondre
Y
Très jolie créa! Et merci pour tes explications sur le parfum!<br /> <br /> Bises
Répondre
Newsletter
152 abonnés
Publicité
SCRAPMAMETTE, le blog de Tatascrap
mes blogs préférés

Hélene 59 ma  vie  de  scrapeuse

Visiteurs
Depuis la création 362 103
Archives
Publicité