Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SCRAPMAMETTE, le blog de Tatascrap
23 octobre 2014

Pour répondre à vos questions....

 

 Plusieurs  questions  posées  suite  à  certains  articles   vont  me  permettre  de  faire  des réponses  collégiales   tout  le  monde  va  en  profiter ...

  Le  papier  "cuir"

  C'est  un  papier cartonné  utilisé  par  les  étudiants  pour  servir  de  couverture  à  leurs  rapports  ou  autres..

  voici  l'exemple 

                                     

papier cuir

  Il existe  dans  les  couleurs que  vous  voyez   mais  aussi  en  rouge ,  gris  et  peut  être  d'autres ...

. Je  l'achète  dans  une grande  surface  de  papeterie   type  "Bureau+"  ou  "Bureau  vallée"...

Il  est  vendu en ramettes  de  100 pages de la  même couleur  ou   quelques fois  moins  ,  on peut aussi  trouver  des  paquets  avec plusieurs  couleurs .  cela  dépend  des  magasins ...  le  grammage  doit  être  de  180 ou 200gr  il  s'adapte  bien  à  la  base  des  cartes.... étant aussi  légèrement  structuré  façon  "cuir."..

 

  Le  fil  diamant :

  Pour  répondre  à Cobi  ,  oui  sur  ma  carte  avec  les  bouchons  de  champagne   à  voir ICI j'ai  utilisé  du  fil  diamant de  chez  DMC :  or,  argent  et  cuivre   mais  je  ne  rachèterai  plus  de  ce  fil  trop  difficile  à  travailler   , ...à  passer  dans  le  chas  de l'aiguille  ...  pourtant  cela  donne  un  beau  relief

 

  Le  petit  album  "  pochette  d'allumettes"

   il  s'agit  d'une  petite  pochette  qui  se referme  comme  les  pochettes d'allumettes publicitaires ...

A  l'intérieur  un  dépliant   qui  permet  de mettre  9  photos  en  6x8  ...

pochettes photos 2014 002

pochettes photos 2014 004

Tout  petit 10.5  x7.5   ce  petit  album  se  glisse  facilement  dans  le  sac à  main   ......

  Vous  allez  en  voir  de  toutes  sortes  sur  ce  blog  car  Papy  Jeannot   m'a  beaucoup  aidé  à  en  préparer  pour  mon  exposition...(environ 35)

  Au  fait  vous  voulez  peut  être  le  tuto ?   et  bien  c'est  ICI   sur  le  blog  de  Cath qui  a  été  mon  premier  "mentor" ....

 

   Les  cartes  lacées  ou à chevrons

 J'avais  pris  les  explications  sur  le  Rubicamag  lorsque  Cobi  officiait  sur ce  blog ...

 J'ai  bien  retrouvé  les  articles  mais  les  photos  ne  ressortent  plus je vais  essayer de vous  diffuser  ce  que  j'avais  recopié .....

Tuto__lac__les_explications_cobi_

tuto_lace__gabarits_

  J'espère  que  ça  va  marcher ........

  Bon  ce  sera  tout  pour  aujourd'hui ...

 Je  voulais  vous  remercier toutes  pour vos  gentils  commentaires ...moi  j'ai  peu  de  temps  pour en  laisser sur les  vôtres.. mais  à  partir  de  début  Novembre  je  serai  "toute  à  vous "   maintenant  l'expo  est  installée  (  je  vous montrerai des photos  sous  peu)

 La  petite  pensée  du  jour

 "  Apprendre  c'est   déposer  de  l'or  dans  son  esprit"   Shad Helmstetter

bonne journée pomme gif

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci pour toutes ces infos bisous
Répondre
C
Merci pour toutes les explications, c'est sympa.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Jeannine
Répondre
L
Merci pour ce partage, le mini c'est très bien si on veut avoir sur soi quelques photos des gens qu'on aime <br /> <br /> bisous
Répondre
B
merci pour tes explications et idées! bises
Répondre
S
Merci pour toutes ces explications Joelle!! Pour le papier cuir g recup tous les fonds de mes cours de fac que j'avais relié. Du coup g du stock ;) y a plus ka ;) gros bisous!! Sandra
Répondre
Y
Merci pour tes explications,je n'ai jamais vu ce papier cuir,il faut que j'en cherche!<br /> <br /> Bises
Répondre
M
deux fois le même message, Est-ce normal ? Merci en tout cas pour le tuto et les explications. Bravo pour vos réalisations.
Répondre
D
bonjour<br /> <br /> c'est vraiment sympa de nous donner toutes ces explications<br /> <br /> Merci beaucoup<br /> <br /> cordialement
Répondre
A
Merci beaucoup pour tes info...surtout pour le papier "cuir" que je trouvais intéressant...<br /> <br /> Bisous...et belle journée
Répondre
S
Explications claires, merci !<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> MF
Répondre
B
merci pour toutes ces explications ! bises
Répondre
H
Ah oui le modèle de Cobi, j'adore les cartes lacées, je trouve ça élégant et s'adapte facilement à plein de cartes !! <br /> <br /> Merci pour le lien pour le mini, je vais essayer de me lancer un de ces jours ! <br /> <br /> Bonne journée et merci pour toutes ces infos !<br /> <br /> Bisous
Répondre
S
Merci pour tous ces renseignements et tutos ma belle!<br /> <br /> Gros bisous et bon Jeudi!
Répondre
L
Merci pour toutes ces explications, je suis intéressée par le papier cuir et j'irai voir chez Plein ciel si ils en ont! Pour les liens des tutos de Cobi hélas cela ne marche pas!! Bises et belle journée Nadine
Répondre
L
merci
Répondre
C
Bonjour Prof.<br /> <br /> <br /> <br /> Ton papier "cuir" donne vraiment un superbe effet à tes cartes/découpes!<br /> <br /> Hihi, ce joli fil diamant ... grrrrrr ... quelle galère, mais quel rendu! Je sépare les 3 fils pour ne garder qu'un seul, très court. Ça marche (mieux).<br /> <br /> Magnifique idée cette pochette allumettes/photos! Merci pour le lien vers le tuto.<br /> <br /> Pour le tuto laçage: le texte est encore sur Rubica, mais plus d'images ...<br /> <br /> <br /> <br /> passe une belle journée<br /> <br /> big bisous<br /> <br /> l'éternelle étudiante - Cobi
Répondre
T
Désolée les photos ne ressortent pas ici non plus .... pour le lacé <br /> <br /> <br /> <br /> si vous souhaitez le fichier avec photos demandez le moi et je vous l'envoie par mail
Répondre
Newsletter
152 abonnés
Publicité
SCRAPMAMETTE, le blog de Tatascrap
mes blogs préférés

Hélene 59 ma  vie  de  scrapeuse

Visiteurs
Depuis la création 362 202
Archives
Publicité