Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SCRAPMAMETTE, le blog de Tatascrap
19 novembre 2015

Une nouveauté dans mes créas : des cartes recettes....

bonjour abeille

 

  Aujourd'hui  je  vais  inover   enfin  pas  tout à  fait....

 

  En  janvier  dernier  dans  le  cadre  du challenge " cascade de cartes " sur le forum des "scrapcocottes ", Claudine nous proposait de faire cette carte  en  y  intégrant  une  recette et de l'envoyer à notre  binome ....

la  carte  était  celle ci         

 

Cette idée de recette m'avais fait penser à une carte faite pour Papy Jeannot  ll y a quelques années déjà....!!!!!!...

anniv 2013 002-001

j'ai  donc  repris  l'idée  en l'intégrant  au  modèle proposé par  Claudine  en intégrant  une  recette  "locale" ....  

cascade cartes cocottes carinne 003

et j'ai  envoyé   cette  carte à  ma  binomette  Carinne 87  qui  a  repris  ce  modèle    pour  faire  des  "cartes tabliers"

 

Et puis  je  n'ai  plus  pensé  à  cette  carte .........

Au  cours  de  le  préparation  de  mon  expo  dans  mon  village natal  j'ai  repensé   à cette  créa  et  j'en  ai réalisé quelques unes  avec  plusieurs  recettes  toujours  très locales ....   et cela a  fait  "un  tabac"   j'ai  du réalimenter   mon stand ...

 

voici  quelques  unes de ces  cartes

je  vous les  montre

                                         En  vert

 

B cartes 2015 061

 

                                 En  bleu

 

B cartes 2015 064

 

                                     Et  bien  sûr  en violet

B cartes 2015 067

B cartes 2015 068

 

                                    Et  puis  en rouge

B cartes 2015 063

 

                             et  en détail

B cartes 2015 065

B cartes 2015 066

 

  Et  maintenant je  les  décline  en plein  de  couleurs  et  en utilisant " des  recettes  de chez  nous "....  et  je  vous  en  montrerais  d'autres ...

 Juste  une  petite  précision sur   " les  oreilles  d'âne" ...nous  ne  découpons ni  ne  mangeons  les  oreilles  de  ces pauvres  bêtes...hi hi...

  ce  sont  de  grosses ravioles , mais comme  la  recette  peut  se  faire  avec des  épinards ......la  légende  dit que  leur  forme  fait penser  aux  oreilles des ânes !!!!!!!!

  Et " brouquetons "  intraduisible   si  ce n'est par "petites quenelles de pommes  de  terre" frites ou  cuites  à  l'eau ......

  Voilà  pour la  petite page   gastronomique  d'aujourd'hui !!!!!

 

                                Alors  qu'en  pensez  vous ??????

 

j'aime vos coms

  et  aujourd'hui  pas de  petite  pensée  mais  quelques  images .....

                                       les  brouquetons   Résultat de recherche d'images pour "brouquetons"   

 


    

                                        les oreilles d'âneRésultat de recherche d'images pour "ravioles aux pommes de terre"       

 

                           la   tourte      Afficher l'image d'origine

 

 

bonne journée abeille couchée

Publicité
Publicité
Commentaires
L
géniale ton idée de carte recette je comprend que ça fasse un tabac dans ta région <br /> <br /> bravo <br /> <br /> bisous
Répondre
B
j' adore c' est très bien fait,c' est une très bonne idée cadeau<br /> <br /> à bientôt
Répondre
I
Une bien sympathique idée de carte!!! <br /> <br /> Belle et douce soirée, bises. Danielle
Répondre
C
là, wauw, c'est vraiment une bonne idée! <br /> <br /> Superbe pliage, et magnifique look ... t'as raison de les décliner dans toutes ces couleurs. Méga-idée d'allier "recette" et "tablier". Je crois bien que j'ai un petit creux maintenant ...<br /> <br /> bisous - Cobi
Répondre
L
Quelle super idée que ces cartes recettes! En plus tu as su leur donner un petit cachet sympathique et gourmand! Bravo ma belle! J'ai mangé des oreilles d'ânes et c'est délicieux, je ne connais pas les brouquetons faudra que je me penche sur la question, lol! Bises Nadine
Répondre
V
Super toutes ces cartes recette c'est vrai que c'est une excellente idée pour faire découvrir les recette de terroir !! Bises. <br /> <br /> PS : la tourte ça l'air bien consistant !!
Répondre
L
Elles sont très jolies toutes tes cartes....c'est une excellente idée! <br /> <br /> Passe une belle journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
I
hi!!Les oreilles d'âne !!<br /> <br /> OUICarinne m'avait envoyé des pt découpes tabliers ,c'est mignon tout plein!!<br /> <br /> Des cartes bien sympa!!<br /> <br /> Gros bisous.ISA
Répondre
C
et oui mdr mdr j'avais aussi un doute quand j'ai reçue la carte avec la recette oreilles d'ânes - bravo idée géniale bisettes
Répondre
J
Elles sont très belles tes cartes et c'est une super idée. Bravo pour toutes ces réalisations
Répondre
C
Très belle idée !<br /> <br /> Elles sont superbes tes cartes!<br /> <br /> Bisous et belle journée
Répondre
C
Jolie série de cartes.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Jeannine
Répondre
C
J'adore ! C'est une super idée et de très belles réalisations. Gros bisous
Répondre
G
bonjour !! oh la la !!ces cartes sont SUPERBES!! bravo
Répondre
N
j'adore l'idée, elles sont très belles et c'est très chouette pour offrir. Gros bisous
Répondre
H
Tes cartes sont absolument splendide !! J'adore !! <br /> <br /> Utiles et belles !! Elles sont parfaites !! <br /> <br /> Bravo <br /> <br /> Gros Bisous
Répondre
N
tu as des idées extra !
Répondre
3
Magnifiques tes cartes tabliers et super idée!!! Bravo......<br /> <br /> Bisous
Répondre
S
Superbes tes petites cartes - en voilà une excellente idée<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> bisous
Répondre
M
magnifiques créas ! bravo<br /> <br /> et appétissants les plats cuisinés<br /> <br /> bisous
Répondre
I
en voilà des chouettes cartes<br /> <br /> bravo
Répondre
M
Qu'elles sont belles toutes ces cartes. Très bonne idée pour représenter sa région.<br /> <br /> Bravo et merci pour le partage. Bonne journée
Répondre
R
bonjour <br /> <br /> merci que de bonnes idées <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> roselyne
Répondre
I
Super sympa cette idée de carte , à retenir ou à créer rapidement avec des recettes bordelaises bien sur !<br /> <br /> Puis je avoir le tuto STP ?<br /> <br /> Bises et bonne journée
Répondre
F
Tes cartes sont magnifique.<br /> <br /> Superbe ta recette<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Fred
Répondre
Y
Superbes tes cartes recettes et bien pratique à utiliser pour lire la recette!<br /> <br /> Bises
Répondre
Newsletter
152 abonnés
Publicité
SCRAPMAMETTE, le blog de Tatascrap
mes blogs préférés

Hélene 59 ma  vie  de  scrapeuse

Visiteurs
Depuis la création 362 115
Archives
Publicité