Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SCRAPMAMETTE, le blog de Tatascrap
9 août 2016

Un peu de tourisme ....

 Bonjour les copines petite ourse

    Depuis   longtemps  je  souhaitais  m'acheter  un  vrai  fauteuil  de  relaxation  très  confortable  et  je  repoussais  toujours 

et  nous  avons  décidé  de  nous  rendre  au  magasin d'usine  LAFUMA pas très  loin  de  chez  nous ...

j'ai  eu  mon  super  fauteuil  !!! dans  la  foulée  Papy Jeannot  aussi   et  pour  joindre  l'utile  à  l'agréable  nous  avons  fais  un  peu  de  tourisme  .....on  ne  connaît  jamais  assez  sa  région .

  et  j'ai  pensé  à  certaines  d'entre  vous ( plutôt  que  toujours des  cartes  de  mon  lac )

 

    Tout  d'abord   "Le  palais  idéal du  facteur  Cheval"     dit  comme  ça  cela  n'évoque  pas   grand  chose  mais  quand on  se  plonge  dans  l'histoire  de  sa  réalisation  et  qu'on  se  rend  compte  de  visu  c'est  tout  à  fait  différent  

Donc pour  celles  qui  n'ont  pas reçu  le  petit  dépliant   voici  un  peu  d'histoire ...

 

facteur Cheval t 2016 001

 

  et  quelques  photos 

 

WP_20160721_13_53_15_Pro

WP_20160721_024

WP_20160721_018-001

WP_20160721_011

 

 Ensuite  en  rentrant  sur  Grenoble  nous  nous  sommes  arrêtés   à  "Saint  Antoine l'Abbaye"

  Joli  petit  village  médiéval   avec  une  belle  abbaye  et  toute  une  histoire  aussi !!!

         "Sur  le  chemin  de Saint  Jacques  de  Compostelle, l'histoire  de  l'Abbaye (12 ème  15 ème  siècle) est  liée aux  reliques de  Saint Antoine l'Egyptien qui auraient eues au Moyen Âge la  vertu  de  guérir "le  Mal des Ardents" ou " Feu de  St Antoine " *

                   Ce fut un  haut  lieu  de  pèlerinage  durant des siècles !!!

* "Feu  de  st  antoine" = empoisonnement du sang par  un  champignon parasite du  seigle ( ergot  du  seigle)

 

  quelques  images :

 

st antoinet 2016 001

A cartes 2016 001

j saint antoine l'abbaye uillet 2016 002

 

    voilà  pour la  page  touristique  d'aujourd'hui

 

 

bonne journée soleil

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
et bien une belle balade a travers l histoire, un gros merci pour ta gentille carte postale<br /> <br /> bisous bisous
Répondre
C
mille merci pour t carte bien reçue et merci de ce petit reportage bonnes vacances encore à vous
Répondre
C
une jolie balade bises
Répondre
N
profitez bien des fauteuils maintenant après ses balades touristiques!
Répondre
C
MERCI POUR CETTE VISITE CULTURELLE C'EST MAGNIFIQUE <br /> <br /> PROFITEZ BIEN DE VOS FAUTEUILS BISOUS
Répondre
T
j'ai moi aussi eu la chance de visité ce bel endroit<br /> <br /> merci pour les fotos<br /> <br /> <br /> <br /> j'espere que tout va bien pour toi
Répondre
M
Je l'ai visité j'étais jeune fille lol ! Tu nous montreras la photo de ton fauteuil de relaxation et tu me diras si à la longue c'est vraiment bien ? Gbisous et merci de cette visite souvenirs pour moi
Répondre
J
Merci pour cette superbe visite. J'ai entendu parler de ce palais du facteur Cheval, c'était un véritable artiste ce facteur
Répondre
Y
Merci pour ce beau voyage et merci pour la très belle carte!J'ai déjà vu des reportages sur le palais idéal mais jamais en vrai!<br /> <br /> Profitez bien de vos fauteuils...<br /> <br /> Bises
Répondre
D
bonjour<br /> <br /> Je connais bien le palais idéal du facteur Cheval. Il a même fait sa tombe dans le cimetière. Toutes les pierres transportées dans sa musette lors des tournées<br /> <br /> <br /> <br /> Gamine j'étais en colonie dans le village<br /> <br /> Puis nous l'avons revu avec nos enfants<br /> <br /> <br /> <br /> L'abbaye est magnifique aussi<br /> <br /> La France est belle<br /> <br /> <br /> <br /> bisous
Répondre
C
Il y a toujours des choses à voir, même dans sa propre région.<br /> <br /> Et, on ne connait jamais complètement son coin....<br /> <br /> Merci pour ces belles photos.<br /> <br /> Bonne fin d'après midi. Bises.<br /> <br /> Jeannine
Répondre
C
sympa façon de voyager, même pas fatiguant.<br /> <br /> Merci pour la balade, les photos, l'histoire. C'est vrai qu'on apprécie plus l'histoire - et qu'on la comprend mieux - quand on visite.<br /> <br /> Profitez bien de vos fauteuils! <br /> <br /> bisous - Cobi
Répondre
L
Super contente pour ton fauteuil, tu vas apprécier les longues soirées d'hiver, lol! Merci pour le partage de cette balade touristique! Il y a plein d'endroits comme ceux-là en France!!! Bises Nadine
Répondre
C
Merci pour la jolie visite!<br /> <br /> Profite bien de ton fauteuil lol<br /> <br /> Merci pour ta carte postale que j'ai reçu hier!<br /> <br /> Bisous et belle journée
Répondre
C
profite bien de ton fauteuil!<br /> <br /> merci pour la visite guidée et merci encore pour ta carte!<br /> <br /> bisettes<br /> <br /> coc♥
Répondre
A
Merci pour ce beau partage, des beaux coins que je peux visiter seulement par internet...Profitez de vos beaux fauteuils à nos âges, c'est un besoin qu'il faut se permettre...gros bisous xoxo
Répondre
A
merci pour tous ces renseignements! et pas fatiguant comme promenade mais enrichissante.<br /> <br /> Bises
Répondre
I
Merci d'enrichir notre culture , très joli monument<br /> <br /> As tu bien reçu mon mail ?<br /> <br /> Bisous et belle journée<br /> <br /> Annie
Répondre
H
Merci pour cet instant culturel, c'est magnifique ! <br /> <br /> Savoure bien ton fauteuil ;)<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Gros Bisous
Répondre
Newsletter
152 abonnés
Publicité
SCRAPMAMETTE, le blog de Tatascrap
mes blogs préférés

Hélene 59 ma  vie  de  scrapeuse

Visiteurs
Depuis la création 361 830
Archives
Publicité