Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SCRAPMAMETTE, le blog de Tatascrap
18 août 2016

Bravo et merci à NOS filles !!!!!

bonjour abeille

 

   Aujourd'hui  ce  n'est  pas  vous  mes  fidèles  visiteuses que  je  vais  remercier ...

    Bien  que.....  vu  le  remplissage  de  ma  corbeille avec  de  grosses enveloppes .......

                  je  vais  devoir lancer  plein  plein  de  mercis  la  semaine  prochaine!!!!!!!

 

  Mais  donc  aujourd'hui  je  dis  merci à.... ( 40 000 x 4 ) abeilles "mes  fifilles ".......

  Hier  nous  avons  récolté  et  extrait  le  travail  de ces  "grosses  bosseuses"  qui  va  nous  permettre de gâter un  peu nos  proches et de soigner   nos  maux  de  gorge   hivernaux ....

 

  Je  vous montre  quelques   photos ...  elles  sont  un  de mes  sujets  préférés ...

                 Au  début  il  faut   qu'elles  aillent  " au  boulot"   et  elles  ramènent   sous  leurs  petites pattes ...

 

juiillet 2010 006-001

26042010 057

 

  et  puis  elles  travaillent  dans  la  ruche ...

 

10052010 010

 

                   Voilà  un  cadre   bien   rempli     quel  beau  travail  !!!!!!!

 

récolte extraction aout 2016 021

 

   On  doit  ensuite "  désoperculer"  ( ouvrir  les alvéoles que les abeilles ont si bien fermées)

récolte extraction aout 2016 019

 

                   et  voici  le   travail .........  (avec  en  prime  "le  bidon  de  l'apiculteur   hihi!!!)

récolte extraction aout 2016 022Grande

 

  On  va  mettre le  cadre  dans  cette belle  et  précieuse   machine .......

             qui lorsqu'elle  va tourner  à  grande  vitesse  va  éjecter  le  miel.du  cadre ...

récolte extraction aout 2016 016

 

      et  à  la  sortie ..........  le  précieux  nectar .....

récolte extraction aout 2016 020

 

 

  Voilà  pas  de" perle "  aujourd'hui  mais   un  très  beau  cadeau  des  abeilles (  plein  des perles de  miel) 

                        et  un  petit  resto  quand même .......

 

Très  contents  de  notre  petite  récolte  pour   nous petits  apiculteurs  amateurs ......

La  petite  pensée:

 " Lève toi chaque  matin avec de la  détermination..

   pour te  coucher le soir avec  de  la  satisfaction "

abeilles gif

                                                  Bonne  journée à  toutes

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Génial du miel maison, bravo à tes fifilles.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Fred
Répondre
V
Génial ce mini reportage! Et quel plaisir d'avoir du miel "pur et sain".
Répondre
L
Bravoooooooo à tes fifilles !!!! belle récolte<br /> <br /> Biz<br /> <br /> Lili
Répondre
3
Merci pour ce beau partage!!<br /> <br /> Bisous et doux dimanche
Répondre
C
j'adore a un certain moment de ma vie j'ai fait aussi du miel c'est trop bien
Répondre
N
bravo à tes fifilles lol!!! et gros bisous à vous
Répondre
N
en voilà une visite sympathique et gourmande !
Répondre
M
Merci pour ce beau reportage en partage! Tu m 'as appris des choses, même le petit bid du papy lol. <br /> <br /> Cela change des cartes mais tes filles brodent à leur façon et je sens une petite pointe au fond de ma gorge ou ? Une gourmandise lol. Gbisous
Répondre
D
c'est super , du miel !!<br /> <br /> bravo à vous et à vos abeilles <br /> <br /> bises
Répondre
C
trop bien et la je sens déjà le mal de gorge MDR MDR bravo au papi J. bisous
Répondre
C
oh la la le beau miel <br /> <br /> ça donne envie sur une tartine<br /> <br /> gros bisous et bonne soirée
Répondre
Y
Wouah,quel beau travail,bravo à tes fifilles et merci pour tes explications!J'avais aussi entendu dire qu'il n'y avait plus trop d'abeilles et très peu de miel...Contente pour vous que ce ne soit pas le cas!<br /> <br /> Bises
Répondre
L
Belle récolte et beau miel! Hier à la télé, certains disaient qu'il y avait très peu de miel de lavande car il a fait trop chaud et que l'eau avait manqué! Du coup les plaques étaient quasiment vides, ce qui n'est pas le cas chez toi!! Bisous et bonne dégustation Nadine
Répondre
H
Waouh en effet, beau travail et quelle union de l'homme et de la nature pour un résultat au top ! Bravo <br /> <br /> <br /> <br /> (PS : joli bidon !! MDR :D)
Répondre
J
beau travail des butineuses et bravo pour le savoir faire et le partage bisous janine
Répondre
C
Humm du bon miel!!<br /> <br /> Bravo aux fifilles!<br /> <br /> Bisous et belle journée
Répondre
A
Bravos à tes fifilles<br /> <br /> Et gros bisous pour toi et MERCI<br /> <br /> Je t'embrasse
Répondre
C
super! du miel maison!!!!que du Bonheur!un joli cadeau d'anniversaire!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> coc♥
Répondre
D
Super<br /> <br /> Si tu n'étais pas si loin je t'en aurais acheté. J'en mange tous les jours<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
wahhhhh, merci pour ces photos et l'explication! C'est superbe de voir tout ça de loin, de très loin, en sécurité derrière l'écran. Je n'aime pas trop les bzzzzz bzzzz ...<br /> <br /> Mmmmm, ce miel doit être terriblement bon après tout ce travail. <br /> <br /> big bisous - Cobi
Répondre
I
Quel plaisir de récolter le miel de vos "fifilles"<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> ANnie
Répondre
Newsletter
152 abonnés
Publicité
SCRAPMAMETTE, le blog de Tatascrap
mes blogs préférés

Hélene 59 ma  vie  de  scrapeuse

Visiteurs
Depuis la création 362 202
Archives
Publicité