Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SCRAPMAMETTE, le blog de Tatascrap
28 février 2017

Le masque et les plumes !!!!!

joyeux carnaval

à  toutes mes  fidèles  visiteuses ( gif  de Valie)

 

 C'est  vrai  qu'aujourd'hui c'est  "mardi  gras" et pour  certains "carnaval"

Un  peu  d'histoire :

"Le Mardi gras est toujours fixé entre le 3 février et le 9 mars ; soit juste avant la période de carême,

Les festivités associées au carnaval précèdent, dans la tradition chrétienne, l'entrée dans le carême pendant lequel le chrétien mange « maigre », en s'abstenant notamment de viande ou de mets recherchés le jour du Mercredi des cendres, marquant l'entrée du carême. L'abstinence (ne pas manger de la viande) est alors observée tous les vendredis de l'année et avec une attention particulière les vendredis de carême.

Le mot « carnaval » dérive du latin médiéval carne levare, signifiant « enlever, retirer la chair », c'est-à-dire concrètement supprimer sur la table durant toute la période du carême la viande ou, autrement dit, le « gras ».

Mardi gras, populairement, est aussi le jour où :

  • On déguste les crêpes et les fameux beignets de carnaval.
  • Les enfants se déguisent et/ou demandent aux voisins dans les villages des œufs, du sucre, de la farine, etc., pour confectionner des gâteaux ou des crêpes qui sont mangées en fin d'après-midi."

 

  Donc  pour  marquer  ce jour   voici  quelques  cartes !

 

Une  carte   brodée sur un modèle  transmis  par  Follaiguille ..

défi N°7 -1 006

   je  suis  contente  terminée il y a  peu  elle  a  déjà  été  vendue ...

 

  et  puis  bien sûr  les  plumes 

    défi pour  la  semaine 3  du  12ème  anniversaire  du  créablabla blog

et  là  c'est  une  histoire à  rallonge  !!!!!!!

   un  sketch  et  des  consignes ....

                        Plume, perles , damier arlequin, doré

semaine 3

 

   J'ai  fait une première  carte  qui n'a pas  été validée car mon papier n'était pas un  papier  à damier

   le  doré  est  sur  le  papier  rouge  ....

Z cartes 2017 005

 


  et  comme  je  n'aime  pas  rester  sur  un  échec  j'ai  fait  une  autre  carte ....

cette  fois  avec  du  papier "damier arlequin"

un autre  fois  non  validée   car  j'avais  mis  des  strass  à la  place  des  perles  donc ..

j'enlève  les  strass et  je  mets  des  perles

mais le doré se trouve en fait sur les stickers ronds et ne ressort pas beaucoup avec les  perles  dessus    

enfin   voici  la  carte  dernière  version ...

Z cartes 2017 009

 

  voilà ma petite histoire se termine et j'ai deux cartes à ajouter à mon stock pour mon expo de cet été !!!!!

et bien sûr la compétition c'est pas mon truc mais  l'éssentiel  c'est  de  participer  !!!!!!!!!

69911312_1296288972_OD249

  Bon  pour  rester  dans  le  sujet  "  les  plumes"   un  autre  défi  .sur  " scrap et vous "

   défi  sous  forme  de  charade   j'adore ...

.A plus d'une utilisation à son actif,  mais entre autres, la protection et la régulation thermique,la douceur et la légèreté, définissent MON PREMIER

Matière dure, noble et vivante , il est un tissus végétal ,MON DEUXIEME sert en papeterie, en chauffage ............ etc..

Sa représentation graphique serait définie à l'antiquité, MON TROISIEME rreprenait la forme de la feuille du lierre durable et solide, il décide du début et de la fin, il peut souffrir, aimer, saigner ..... (facile ...!!!)

"Si une femme est mal habillée, on remarque sa robe, mais si elle est impeccablement vêtue c'est elle qu'on remarque"
dans les mains de l'auteur de cette citation MON QUATRIEME obtenu par l'assemblage régulier de fils ou de fibres servit à de nombreuses créations.

Petite pièce généralement circulaire, cousue, MON CINQUIEME sert à fermer.

Tous réunis, mon 1°,mon2°,mon 3°, mon 4, mon 5°, formera mon tout et me permettra de me retrouver dans mon livre.

  et  voilà  ma  réponse  à  la  charade 

Z cartes 2017 001

  alors les  filles  est  ce  que  j'ai  bien  répondu  à  cette  charade ...??????

 

 

  La  petite  pensée:

   "  Ce  n'est pas la volonté qui même au but mais le but qui donne la  volonté "

 

bonne journée plume violette _4

 

joyeux carnaval

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
et bien en voilà une floppée de plumes bravo bises
Répondre
F
De biens jolies cartes, bravo<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Fred
Répondre
F
J aime le masque superbe carte
Répondre
B
Super ces réas! J'aime beaucoup ta 1ère carte carnaval! Bises
Répondre
S
Bravo pour ces jolies cartes et le petit rappel historique !<br /> <br /> merci pour cette jolie pensée du jour<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> bisous
Répondre
C
De jolies créations, bravo!<br /> <br /> Bisous et belle journée
Répondre
V
waouh j'adore tes créas ! elles sont joyeuses et Merci pour les infos<br /> <br /> GROS BISOUS
Répondre
N
des belles créations pour souligner majestueusement cet évènement
Répondre
L
bravo super réalisation , pour dire vrai j'ai réussis a déchiffrer 2 énigmes de ta charade<br /> <br /> le reste un peu compliqué pour moi<br /> <br /> bisous
Répondre
L
Superbes réalisations !!!!<br /> <br /> Biz Biz<br /> <br /> Lili
Répondre
3
Très jolies tes cartes!!<br /> <br /> Bisous et douce soirée
Répondre
D
très belles tes cartes !!<br /> <br /> bises
Répondre
A
Et bien, comme toujours tu as bien réussie tes créations, et tu auras de belles choses pour le camping...Tu dois commen cé à y penser et avoir hâté<br /> <br /> Bisoys
Répondre
L
Tu as superbement travaillé et bravo pour la charade!!! Bises Nadine
Répondre
I
Concernant tes deux versions pour le défi, je préfère totalement la 1ère à la 2ème, même si elle ne "correspond" apparemment pas au défi. Je la trouve plus douce et chaleureuse que la seconde. <br /> <br /> Bises<br /> <br /> Thaly
Répondre
M
très belles créas ! tu as bien relevé tes défis ! bravo<br /> <br /> bisous
Répondre
C
Très belle série de cartes.<br /> <br /> Bonne journée. Bises.<br /> <br /> Jeannine
Répondre
I
J'aime beaucoup ta 1ère cartes! Bises. Danielle
Répondre
Y
Magnifiques cartes!<br /> <br /> pour la charade,j'ai juste trouvé le coeur et à la fin le marque page!<br /> <br /> Pas facile tout ça!tu t'en sort haut la main!<br /> <br /> Bises
Répondre
C
SUPERBES réalisations ! j aime bcp ton marque page ! !!<br /> <br /> à bientôt au poulailler ou ici<br /> <br /> bisous
Répondre
C
dis donc, quels défis! Parfois bien difficile à respecter toutes les consigne. <br /> <br /> J'aime beaucoup ta broderie sur la première, et le mélange des couleurs. <br /> <br /> Jolies tentatives 1 et 3. Je préfère la une, qui est beaucoup plus gaie et "fraîche" que la troisième.<br /> <br /> Tout un puzzle pour la charade! Il en est sortie un joli marque-page.<br /> <br /> Passe une belle journée - bisous - Cobi
Répondre
M
Magnifiques!! Bon carnaval
Répondre
Newsletter
152 abonnés
Publicité
SCRAPMAMETTE, le blog de Tatascrap
mes blogs préférés

Hélene 59 ma  vie  de  scrapeuse

Visiteurs
Depuis la création 362 071
Archives
Publicité