Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SCRAPMAMETTE, le blog de Tatascrap
13 octobre 2019

Aux couleurs de l'automne !!!!

bonjour automne

 

 

On  continue  avec  le  jeu  de l'été  du   Coffee  Scrap !!!

 

 Challenge  N°2 " Le  baiser"  Gustav  Klimt

Gustav Klimt est peintre symbolique autrichien(1862 - 1918), il fait partie du mouvement de l'art nouveau et de la Sécession de Vienne.
Le baiser est un tableau à l'huile sur une toile recouverte de feuilles d'or. Il a été achevé en 1909.


2 - Le Baiser - Gustave Klimt Le-bai10

   et  le  défi   :    Mettre  du  doré  

  voilà  mon  interprétation    avec  le  papier  aux  lignes  dorées  et  les  épis 

2

 

  Challenge   N°  1   "  peinture  N°5"  Jackson Pollok

Voici une œuvre qui a son charme avec ses "barbouillages". En fait, ça me rappelle un passage du film "Les Intouchables".
L'artiste est Jackson Pollock (ici), il est de la période de la 1ère moitié du XXème siècle. Jackson est le premier peintre américain de l’expressionnisme abstrait à être connu du grand public en raison de l'écho qu'il rencontre dans la presse.
Sa méthode : « Je ne tends pratiquement jamais ma toile avant de peindre. Je préfère clouer ma toile non tendue au mur ou au sol. J'ai besoin de la résistance d'une surface dure. Au sol je suis plus à l'aise. Je me sens plus proche du tableau, j'en fais davantage partie; car de cette façon, je peux marcher tout autour, travailler à partir des 4 côtés et être littéralement dans le tableau. C'est une méthode semblable à celle des peintres Indiens de l'Ouest qui travaillent sur le sable. »

 

Peinture n°5 : comme il avait des difficultés pour trouver des titres, au bout de quelques années, ils donnait à ses œuvres des numéros qui ne se suivent pas dans l'ordre chronologique.
1 - Peinture n°5 - Jackson Pollock No5-ja10
   et  le  défi  :
Le challenge que l'on vous propose est un Combo : Brique, jaune, noir, gris et blanc

1 - Peinture n°5 - Jackson Pollock Combo_51
  et  voilà  le  résultat  à  la  sauce   "tatascrap"

1

 

 

   Challenge  N° 28   "  Etretat   falaise  d'aval   Monet"

          Claude Monet a peint cette falaise à Etretat sous toutes ses coutures !
                  Nous avons choisi l'un de ses tableaux pour vous propos un combo au soleil couchant...

28 - Etretat, Falaise d'Aval - Monet Combo_50

  et  le  défi :Inspirez-vous de ces couleurs pour votre réalisation.

  et  ce  que  ça  m'a  inspiré 

28

 

 

  Et   ce  sera  tout  pour aujourd'hui   car   je  tape  sur  le  micro  sur  mon  lit  car   mon  genou  me  fait  un  peu  souffrir  ,  il  faut  dire  que  je  le  sollicite  pas  mal  et  il  se  rebelle  !!!!!!

 

  j'ai  encore plein  de  choses  à  vous  montrer  et  n'oubliez  pas   que .....

commentaires énergie

 

La  petite  pensée :

   "  l'idéal  de  la  vie n'est  pas  l'espoir de  devenir  parfait,

     c'est la  volonté d'être  toujours  meilleur  ."     Raph Waldo Emerson

bonne journée automne

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Une bien belle série, bravo<br /> <br /> Biz
Répondre
C
Belle série de cartes. Bravo pour les défis.<br /> <br /> Bonne soirée. Bises.<br /> <br /> Jeannine
Répondre
I
J'aime beaucoup ta 2ème carte. Pas facile ces inspirations mais j'aime bien ce défi ! <br /> <br /> Bises<br /> <br /> Thaly
Répondre
H
Eh bien je suis très admirative car ces défis ne m'inspire personnellement pas du tout !! Je serais bien en peine de faire quoique ce soit !! <br /> <br /> Doucement avec le genou, il faut que ça se remette petit à petit !! <br /> <br /> Prends soin de toi<br /> <br /> Gros Bisous
Répondre
C
de très jolies interprétations de ces défis!bravo!<br /> <br /> bisettes<br /> <br /> coc♥
Répondre
N
jolies cartes , les défis sont intéressants je trouve
Répondre
3
Très belles tes cartes automnales!! Bravo pour ces défis........<br /> <br /> Bisous et douce journée
Répondre
C
trois défis géniaux bravo bisous
Répondre
L
tu as du mérite car les défis n'étaient pas évidents! Bises Nadine
Répondre
Y
Tes créas sont superbes,j'aime beaucoup!<br /> <br /> Bises
Répondre
I
Je ne connaissais cette pratique pour l'inspiration et la création de cartes à partir des combos couleurs d’œuvres picturales, c'est très intéressant!<br /> <br /> Bravo pour tes réalisations, bises.<br /> <br /> Danielle
Répondre
de très beaux tableaux merci<br /> <br /> et bravo pour tes créas ! elles sont magnifiques<br /> <br /> bisous
Répondre
Newsletter
152 abonnés
Publicité
SCRAPMAMETTE, le blog de Tatascrap
mes blogs préférés

Hélene 59 ma  vie  de  scrapeuse

Visiteurs
Depuis la création 362 115
Archives
Publicité