Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SCRAPMAMETTE, le blog de Tatascrap
16 octobre 2019

Du bleu encore du bleu !!!

bonjour fille lunettes

 

  Et  oui  cet  été  indien  qui  continue  nous  faire  encore  un  peu  voir  la  vie  en  bleue !!!

     Je  suis  bien  sûr  toujours dans  les  challenges  de   l'été  du Coffee Scrap !!! 

Je  crois  avoir oublié  de  vous  dire  qu'il  y  avait  30  challenges   et  oui  les  filles nous  avaient  bien  alimmenté en  idées  !!!  je  n'ai  malheureusement  pas  pu  tout  faire    mais  vous  allez  encore  en  déguster  !!!!!

 

 Challenge  N°3 "  La  Vague "

Que diriez-vous de surfez sur La Grande Vague de Kanagawa (神奈川沖浪裏, littéralement Sous la vague au large de Kanagawa)
- plus connue sous le nom de La Vague - célèbre estampe japonaise du peintre japonais Hokusai (1830),
avec ce combo bleuté que je vous ai concocté ?

3 - La Vague - Hokusai Combo_48

 

  Donc  le  défi  :  Combo  bleuté

  et  là   la   créa   n'est  pa  de  moi  mais  de  Raphaëlle  qui  avait  choisi  de  travailler  ces  couleurs 

 

 

3

 

 

Challenge   N° 6 "  La  nuit  étoilée  de  Van Gogh"

                                     Je vous propose ce tableau d'un peintre que j'aime beaucoup... Vincent Van Gogh

6 - La nuit étoilée de Van Gogh Combo_10

 

 Défi :      Les couleurs sont juste magnifiques... alors je vous demande de les utiliser sur votre réa...

 

 

  et  encore  une  réalisation  à  la  sauce  tatascrap

 

6

 

 

 

  Challenge   n°  16  "  la  jeune  fille  à  la  perle "

                       Pour ce challenge n15 je vous propose ce doux portrait peint par Vermeer en 1665, intitulé La jeune fille à la perle.

15 - La jeune fille à la perle 260px-Meisje_met_de_parel

Savez-vous qu'on surnomme cette peinture "La Joconde du Nord", pour son sujet et sa composition proches de l'oeuvre de Léonard de Vinci ?


Pour ce défi, votre réalisation devra comporter au moins une perle.

 

  et  ma  réalisation  !!!!

 

15

 

    voilà  vous  avez  encore  pu  faire  un  beau  voyage  dans  les  peintures  célèbres  !!!!

 

La  petite pensée :

"Le  rêve  et  la  réalité   font  partie  de  la  vie , il  faut seulement  savoir  les  distinguer ""

bisous mirroir papillonw

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Belle série de cartes.<br /> <br /> Bonne soirée. Bises.<br /> <br /> Jeannine
Répondre
N
trois tableaux que j'aime beaucoup et des belles interprétations trouvées
Répondre
N
Très jolies toutes tes cartes bravo<br /> <br /> Bisous Pierrette67
Répondre
C
tu vois la vie en bleeue cool bravo bisous
Répondre
I
Bravo pour tes cartes, Van Gogh est très inspirant, j'ai le magnet sur mon frigo, hi hi hi!<br /> <br /> Belle journée, bises.<br /> <br /> Danielle
Répondre
L
Tes cartes sont superbes, un grand bravo pour ces défis joliment relevés! Bises Nadine
Répondre
C
ah, tu as eu de l'aide pour réaliser le plus de défis que possible! <br /> <br /> J'aime mieux la créa de Raphaëlle que la peinture japonaise. On y voit bien le "mouvement" qu'on retrouve aussi sur la peinture.<br /> <br /> Tu n'as pas seulement utilisé les couleurs de van Gogh, mais également ses formes, qu'on retrouve dans les spirales et les petits bouts à moitié découpés de ton fond. <br /> <br /> La perle n'est pas la première chose qu'on voit sur la peinture de Vermeer, mais probablement le défi le plus facile à réaliser. <br /> <br /> 3 Belles cartes dans cette publication. Le bleu est également la couleur du jour chez nous, pas d'été indien ici mais bleu de pluie.<br /> <br /> bisous - Cobi
Répondre
I
Tes cartes sont très chouettes, et j'aime beaucoup ces défis qui nous font voyager avec ces peintures. <br /> <br /> Bises<br /> <br /> thaly
Répondre
H
De belles créations, joliment travaillées et respectant ces défis bien pensés ! <br /> <br /> Gros Bisous
Répondre
S
Bravo à vous deux pour ces très belles cartes<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> bisous
Répondre
I
Bravo tout est très beau , un gros bravo à Raphaëlle <br /> <br /> Bises et encore bonne journée<br /> <br /> Annie
Répondre
magnifiques créas et bravo à raphaëlle<br /> <br /> bisous
Répondre
Y
Très belles cartes et une mention très bien à Raphaëlle!<br /> <br /> Bises
Répondre
M
toujours de très belles réalisations. Bisous
Répondre
Newsletter
152 abonnés
Publicité
SCRAPMAMETTE, le blog de Tatascrap
mes blogs préférés

Hélene 59 ma  vie  de  scrapeuse

Visiteurs
Depuis la création 362 158
Archives
Publicité