Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SCRAPMAMETTE, le blog de Tatascrap
22 juin 2013

Greoux c'est fini.......

  Et oui c'est  le retour .....  , les  lessives le  repassage , le  rangement  ........

 Mais  je  trouve  quelques  minutes  pour alimenter le blog ...    et  pour  cela j'ai  décidé  de vous monter  l'environnement dans lequel je me  reposais ....car  la cure c'est 1H 30  de  soins  et  XXXX heurs  de repos   ...

  Le lac  d'Esparron petite  merveille ...

10 06 2013 028

  et  là  voici mon paradis ...

esparon 012

esparon 010

Une  eau  propre  et  limpide ...... bateaux  à  moteurs interdits .......  et  vous  allez comprendre  pourquoi  avec la  photo  suivante ..

esparon 001

 Ce  que  vous  voyez  à  droite (balises  noires  et  jaunes ) c'est  une  prise  d'eau ...et  voici  l'es explications

Sur cette même rive, à proximité de la Plage de St-Julien, se trouve la première des deux imposantes prises d'eau qui participent à l'alimentation du canal de Provence

Le Canal de Provence est un ouvrage hydraulique régional qui participe à la desserte, principalement en eau brute, captée dans le Verdon, de 116 communes des Bouches-du-Rhône et du Var dont Aix-en-Provence, Marseille, Toulon, soit une population totale de 3 000 000 d'habitants. Il irrigue par aspersion 80 000 hectares de terres agricoles et alimente plus de 8000 sites industriels de la région. D'une longueur de près de 270 km[réf. nécessaire] dont 140 en souterrain1, le canal conçu et réalisé progressivement, sur la base d'un schéma initial qui a très peu varié, à partir des années soixante, a depuis trente ans évité les effets de la sécheresse dans les départements desservis, contribuant ainsi à leur développement économique.

 Et  ...   c'est  sur ce  petit chemin  en  bas de la  photo  que je  posais  mon  fauteuil tous  les  jours  , un  vrai  plaisir ...

Certaines  qui nous  connaissent  peuvent  se  demander " mais  que  fait Papy  Jeannot pendant  que  Mamy somnole "?  et  pour le  savoir  revenez  demain   hi  hi....

Bon  samedi  à  toutes

Publicité
Publicité
Commentaires
R
OK. J'ai compris ton absence sur le forum. C'est un endroit magnifique, tu es pardonnée!!<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br /> Renée
Répondre
Y
Ouhh,mais c'est le paradis.... Bon retour!<br /> <br /> Bises
Répondre
D
je suis bien contente que tout se soit bien passé. J'espère que ta cure sera bénéfique.<br /> <br /> Bisous et bon "vidage" de valises
Répondre
F
bon retour tata, et merci pour toutes ces explications... à bientot
Répondre
S
Superbe endroit qui semble très reposant, que du bonheur !
Répondre
C
c'est vrai que c'est très beau contente de te savoir de retour <br /> <br /> A+ Bisous
Répondre
G
Superbe... C'est l'endroit idéal pour revenir en forme! bon samedi, bises
Répondre
J
Waouhhh !!!! Que c'est beau et reposant. Tu as bien fait d'en profiter. Bon retour
Répondre
J
Contente de te revoir bien reposer , et sur le blog <br /> <br /> bon retour parmi nous
Répondre
Newsletter
152 abonnés
Publicité
SCRAPMAMETTE, le blog de Tatascrap
mes blogs préférés

Hélene 59 ma  vie  de  scrapeuse

Visiteurs
Depuis la création 362 202
Archives
Publicité