Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SCRAPMAMETTE, le blog de Tatascrap
22 octobre 2021

On continue avec les années 50 et 60

Zjy7ycyrQUilcFUglc5vRbvBrq4

 

 

  Allez  on continue   notre  voyage  musical avec  le  Cofee Scrap   à  travers les  décennies !!!!!

 

            Avec  les  années    50

 

              L'hymne   à  l'amour  :  il  s'agissait  de lifter  cette  carte 

 

L'Hymne à l'amour - Années 50 - Lift de carte 075d5910

 

 et  voici mon  interprétation 

 

IMG_2682-002

 

   on  continue  les  années  50  avec  :

 

                                      Salade  de  fruits :  il  s'agissait  là  d'un  combo  !!!!

Salade de fruits - Années 50 - Jeux de l'été 2021 Cvetov13

 

   Alors  je  n'ai  pas  fait  une  salade  de  fruits  mais  une  salade  de  "  feuilles ""

 

IMG_2841-001

 

 

   Encore  une  belle  chanson  des  année  50  :

                             Les  amoureux  des  bancs  publics :   avec  des  consignes  !!!!

Pour représenter cette jolie chanson je vous propose le défi de mettre en page, en carte, en ABC ou tout autre moyen  un banc, 2 personnages, des décos représentant les mots en gras et un sentiment avec 1 ou plusieurs de ces mêmes mots.

    tiens  je  vous  mets  la  chanson   on  a  toujours  plaisir  à  lire les  textes  de Brassens

Les gens qui voient de travers
Pensent que les bancs verts
Qu'on voit sur les trottoirs
Sont faits pour les impotents ou les ventripotents.
Mais c'est une absurdité,
Car, à la vérité,
Ils sont là, c'est notoire
Pour accueillir quelque temps les amours débutants.

Refrain :
Les amoureux qui s'bécotent sur les bancs publics,
Bancs publics, bancs publics,
En s'foutant pas mal du regard oblique
Des passants honnêtes,
Les amoureux qui s'bécotent sur les bancs publics,
Bancs publics, bancs publics,
En s'disant des "Je t'aime'" pathétiques,
Ont des p'tits gueules bien sympathiques!

Ils se tiennent par la main,
Parlent du lendemain,
Du papier bleu d'azur
Que revêtiront les murs de leur chambre à coucher...
Ils se voient déjà, doucement,
Elle cousant, lui fumant,
Dans un bien-être sûr,
Et choisissent les prénoms de leur premier bébé...

Refrain

Quand la saint' famille Machin
Croise sur son chemin
Deux de ces malappris,
Elle décoche hardiment des propos venimeux...
N'empêche que toute la famille
Le père, la mère, la fille, le fils, le Saint-Esprit...
Voudrait bien, de temps en temps,
Pouvoir s'conduire comme eux.

Refrain

Quand les mois auront passé,
Quand seront apaisés
Leurs beaux rêves flambants,
Quand leur ciel se couvrira de gros nuages lourds,
Ils s'apercevront, émus,
Qu'c'est au hasard des rues,
Sur un d'ces fameux bancs,
Qu'ils ont vécu le meilleur morceau de leur amour...

 

   j'ai   donc    retenu  deux  personnages,   le  mot  travers  pour  la  disposition  de  mon  image ,  la  robe  verte  pour les  bancs verts , le  regard  oblique  de  mes  deux  amoureux  

  voilà  c'est  une  composition  à  la  tata  scrap   mais   dur  dur  avec  les  mots  !!!!

 

IMG_2842-001

 

y4-A6-8_upV9_HhdQkan868qh_I

 

 Et  on  arrive  aux  années  60  :

 

  Avec   Poupée  de  cire  poupée  de  Son:

   "Pour illustrer cette chanson, je vous propose de réaliser une carte avec une poupée dessus  type Grojuss, Sarah Kay, Tilda ..."

 

  et  voici  ma  création  !!!

 

IMG_2843-001

 

 

   et  dans  ces  années  6O  il  y   avait  aussi  !!!

                     La  gadoue !!!!     

"Pour ce défi, nous vous proposons de mettre des tâches sur votre fond."
                      et  voilà  mes  taches 

IMG_2567-002

 

 

   voilà  c'est  fini  pour  aujourd'hui  !!! je  n'ai  malheureusement pas  fait  les  années  70  , 80  et  90   mais  je  reviendrais  sûrement  dessus  quand  je  manquerai  d’inspiration!!!

 Car  je  viens  juste   de  finir  les  cartes  pour  ma  petite  expo   , mise  en  place  demain  !!!!

 

coms candy

La  petite  pensée  :

  " La  musique  est  la  langue des émotions "    Emmanuel  Kant

 

 

 

bisous journée

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Bravo et Bon courage pour ton exposition. Et bravo pour cette super série. <br /> <br /> J'aime beaucou tes interprétations quant à la dernière avec les consignes, elle me semble aussi fort compliquée !! Bravo à toi en tout cas <br /> <br /> Gros Bisous
Répondre
N
plein de jolies cartes
Répondre
C
Bravo pour tes jolies cartes et défis réussis avec tes interprétations.<br /> <br /> Bonne semaine. Bises.<br /> <br /> Jeannine
Répondre
C
de ravissantes interprétations! bravo!<br /> <br /> bisettes<br /> <br /> coc♥
Répondre
M
Elles sont magnifiques tes cartes - très jolie série et coup de coeur pour la "salade de fruits"<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> bisous
Répondre
Toutes tes cartes sont respectueuses des défis demandées et bien jolies<br /> <br /> BRAVO<br /> <br /> GROS BISOUS
Répondre
A
De belles interprétations , bravo<br /> <br /> Bises et bonne journée <br /> <br /> Annie
Répondre
Y
Une belle série de cartes sur ces magnifiques chansons!<br /> <br /> Défi bien réalisé!<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Quel beau travail sur fond musical. Le défi avec les mots était bien compliqué, mais tu t'es bien défendue! <br /> <br /> Joli choix d'images. <br /> <br /> Amusez-vous bien à l'expo, j'espère que les ventes seront à la hauteur de vos expectations. <br /> <br /> bisous - Cobi
Répondre
L
Je trouve tes interprétations superbes et tes cartes sont vraiment très belles, bises Nadine
Répondre
Newsletter
152 abonnés
Publicité
SCRAPMAMETTE, le blog de Tatascrap
mes blogs préférés

Hélene 59 ma  vie  de  scrapeuse

Visiteurs
Depuis la création 362 202
Archives
Publicité