Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SCRAPMAMETTE, le blog de Tatascrap
29 décembre 2015

Des voeux en photos de mon village natal !!!!!!

pere et mere Noël

 

                                                                                  Coucou  les  filles 

Et  oui  aujourd'hui  ce sont  ces  père et  mère  Noëll qui  se  souhaitent  de  bon voeux après  leur  boulot  terminé  mais ....

Des  images  les  représentant , ils en ont un peu marre; 

       des,  boules , des sapins , des flocons ,  des  étoiles  enfin  tout  ce  qui  fait  la  magie  de  cette  période !!!!!!

           Alors  ils  m'ont  soufflé  à  l'oreille : "  sois  originale "........

 

J'ai  bien  sûr  voulu  leur  faire plaisir car il faut  qu'ils retournent dans le grand Nord contents afin de revenir chargés de cadeaux l'année prochaine ... 

 

Je  n'ai pas  eu   beaucoup de mal   car j'avais déjà  pratiqué  cet exercice  l'année dernière ...en  ne  personalisant pas  les  photos

Aussi  voici  ce  que  je  leur ai  proposé  en  sachant  en plus  que  ce  sont des  cartes  ciblées  sur mon  village  natal (pas mon  havre de paix) où  je  sais  qu'ils se sont arrêtés pour  gâter les  petits ....

enfants Noël

 

   On  commence  par une  ballade  automnale  sur un  magnifique  sentier qui  longe  un  canal ...certaines  de mes  abonnées reconnaîtrons

 

A Noël et voeux 2015 004

 

  et  puis  voici  une  vue  générale    sur le  village  et  son  plan d'eau

 

A Noël et voeux 2015 005

 

  et  bien  sûr  le  plan  d'eau en  différentes  saisons ....

 

                                                               Au printemps .....

A Noël et voeux 2015 007

 

                                                        L'hiver ......

A Noël et voeux 2015 006

                                                      L'hiver   encore   mais  pas  celui  de  cette année

A Noël et voeux 2015 003

 

 

    Une  particularité  du  village  un  fragment  de  pierre  avec  "  un  carré  magique "

  Petit  extrait   d'un  article  de  l'office  du  tourisme"

"Mais en Valbonnais, nul besoin de franchir des précipices pour croiser des curiosités. Parmi elles, le carré magique de Valbonnais est une pierre gravée des mots : Rotas Opera Tenet Arepo Sator. Qu'on lise de droite à gauche, de haut en bas ou de droite à gauche, la formule est la même, c'est un palindrome latin : "Le semeur Arépo tient avec soin les roues de sa charrue". Mais lue comme un bœuf trace ses sillons, elle pourrait bien signifier « Comme on a semé on recueille ». D’autres interprétations évoquent une signification érotique… Le mystère demeure !"

 

  Je  précise  que  cette  photo  est  bien prise par mes  soins  et non  issue  du site  de l'OT

A Noël et voeux 2015 002

 

 

  après  les  paysages  et  la  curiosité    , en  voici  une  autre  avec  cette   fleur  visitée  par une  bien  jolie  bebette ...

 

A Noël et voeux 2015 008

 

  Voilà  des  voeux  ciblés  et  un  peu  originaux  qui  ont  fait  un  tabac dans le village où l'office du tourisme m'avait gentiment invitée à leur  marché  de Noël ...

  Papa  et  maman  Noël  sont  repartis   avec  leurs  cartes ........et  espèrent  que  je  trouverais  d'autres  belles  photos  à  faire  pour l'année prochaine .

le train du pere noel

 

Car  je  précise  encore  que  toutes ces  photos  sont  faites  avec mon petit APN   que  je  ne  quitte  jamais .....

 

  Bon  je  vais  arrêter  ce  petit  post  "photographique "  et  bien  sûr

 

commentaires rennes qui dansent

 

 La  petite  pensée :

   " La  beauté  attire  l'oeil; la personnalité  capture  l'écran."

 

 

bisous petit lutin noel

Publicité
Publicité
Commentaires
N
c'est vrai que des paysages c'est bien aussi , cela change !
Répondre
D
bonjour<br /> <br /> trés belles cartes <br /> <br /> bonne et heureuse année 2016<br /> <br /> bisous
Répondre
W
très jolie région !<br /> <br /> bisous
Répondre
Y
Super idée tes cartes avec photos!<br /> <br /> Bises
Répondre
V
Joli comme tout ces cartes avec photos. Bises et bonne soirée.
Répondre
L
Très bonne idée !!!! tes cartes sont superbes !!!!<br /> <br /> Biz<br /> <br /> Lili
Répondre
A
Vraiment très jolies et originales...merci de nous faire aussi visiter ce beau coin de la France...<br /> <br /> Ce matin nous avons droit à notre première tempête de neige, heureusement nous sommes revenus du Nord hier soir en fin de soirée, donc, la route était belle, moi qui suis peureuse en auto...mais, pas de sortie auj. et Jour de l'An on nous prévoit du beau soleil et c'est notre fils qui reçoit et il ne demeure pas trop loin...alors...<br /> <br /> Je suis toujours heureuse de lire tes beaux messages...<br /> <br /> Bonne année à toi et ta famille. xoxo
Répondre
L
Très jolies cartes avec un faible pour la branche givrée et la pierre! Bises Nadine
Répondre
D
tes cartes sont très belles !!<br /> <br /> bises
Répondre
C
jolies cartes et reportage photos!<br /> <br /> bises<br /> <br /> coc♥
Répondre
C
idée géniale bravo bisous bonne journée
Répondre
N
très belles cartes bravo et gros bisous
Répondre
M
c'est très beau par chez toi, bravo pour ces cartes de voeux<br /> <br /> bises
Répondre
C
Elles sont superbes et c'est une belle idée!<br /> <br /> Bisous et belle journée
Répondre
C
encore une belle série. C'est super d'utiliser tes propres photos! <br /> <br /> Je suis plutôt "traditionnelle", du coup j'ai un grand faible pour la branche enneigée. <br /> <br /> Tes vues sur le village, le lac, les montagnes, ça fait des sublimes cartes! Mais de toute façon, tes photos sur une carte, c'est toujours une merveille.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée - bisous - Cobi
Répondre
Newsletter
152 abonnés
Publicité
SCRAPMAMETTE, le blog de Tatascrap
mes blogs préférés

Hélene 59 ma  vie  de  scrapeuse

Visiteurs
Depuis la création 362 213
Archives
Publicité