Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SCRAPMAMETTE, le blog de Tatascrap
6 août 2012

Quel plaisir!

 Après  3 semaines  de  grande joie  avec les  petits  enfants  nous changeonsde plaisir  et nous occupons de  nos  "avettes" ( ancien  nom  des  abeilles) dans  le  cadre  de notre activité d'apiculteurs amateurs .

Nous  avons  hier  procédé à  la  récolte et à l'extraction du  miel  que nous ont offert nos abeilles et c'est un véritable "régal" aux 2 sens du mot.

Je  joins quelques  photos pour  illustrer mes  propos mais  surtout pour montrer que  ces braves  petites bêtes font  un  travail  formidable et bien  que  ma  moitié ait reçu  de  nombreux  méchants  coups  de  dard nous  les  aimons  et  les  chouchoutons  quand  même.

05 082012 00705 082012 004

Maintenant ce bon miel repose en attendant d'être mis en  pots et de ravir  les  papilles  de  toute  la famille.  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
wauw, 120 000 filles ..... ça ne fait plus une "famille", ça fait toute une ville! Une grande ville même! Olalalala ... aïe aïe aïe aïe, je suis en train de m'imaginer le nombre de piqûres que ton homme a reçu avec cette nuée de filles pressée de lui souhaiter le bienvenue ...... aïe aïe aïe!<br /> <br /> <br /> <br /> passe une belle journée<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Cobi
Répondre
T
pour le nombre de pots on verra lors du tirage du miel quand au nombre d'abeilles , il y a environ 40 000 abeilles dans une ruche donc le nombre de mes "filles " s'élève a environ 120 000 belle famille tu vois!!!!
Répondre
A
Formidable !<br /> <br /> Elles ont bien travaillé !<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
hello, vous voilà de retour à la maison. <br /> <br /> Et tout de suite au boulot! Quelle magnifique couleur de miel ... et sûr que le goût sera inoubliable! Tu en as pour combien de pots?? Et la question suivante: combien d'abeilles??<br /> <br /> Soigne bien ton homme, ça fait quand même mal ce genre de piqûres.<br /> <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> Cobi
Répondre
Newsletter
152 abonnés
Publicité
SCRAPMAMETTE, le blog de Tatascrap
mes blogs préférés

Hélene 59 ma  vie  de  scrapeuse

Visiteurs
Depuis la création 362 213
Archives
Publicité