Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SCRAPMAMETTE, le blog de Tatascrap
27 juin 2023

Cartes tabliers avec recette locale !!

Bonjour gourmand

  Pour  ma  petite  expo  dans  mon  village    j'ai  l'habitude  de  présenter   des  cartes  tabliers  avec  les  recettes "locales" !!

 Je  vous  en  ai  déjà  montré   mais   je  me  répète  car  j'ai  allégé  la  structure de la  carte  pour  la rendre  moins  lourde  vu  le  prix  des  timbres  !!!

  La  carte  peut  toujours  ce  présenter  debout   et  bien  sûr  les  papiers  ont  changés!!!!

 

Je  vous  montre  une  carte  seule  avec  son  intérieur qui  contient  la  recette

 

P1001479

  et  on  découvre  la  recette  à l'intérieur

P1001484

 

  et  maintenant   par  recette    la Tourte  Muroise   tourte  à  la  viande  spécialité  du  plateau 

 

P1001478

     Les  Brouquetons    petites  quenelles   à  base  de  pommes  de  terre

P1001480

 

   La tarte  qualifiée  de  " pogne"  chez  nous    avec  de  la  courge  ou  du  potiron ,  crème........

 

P1001481

 

  Les  oreilles  d'âne ou  ravioles    petits  chaussons  remplis  d'épinards ou  de  pomme  de terre

   Différentes interprétations  du  nom  : forme  du  chaussons  ou    rappel  à  la  forme  des  feuilles  d'épinards 

  hi hi  !!!  nous  ne  mangeons  pas  les  oreilles des  ânes  !!!!

P1001482

 

   La  pogne  (  tarte)  de taillons     taillons  =  morceaux  de  pomme  de  terre  et  ensuite , lard, crème  ..........

P1001483

 

   Vous  avez  pu   constater  que  tout  çà   est  très   très  léger  !!!!!!!!

 

  Voilà  pour   notre  petit  voyage  gastronomique  dans  nos  montagnes  .

    vous  avez  faim ?????????

 

 La  petite  pensée  :

  " Chaque  jour peut ne pas  être bon, mais il y a du bon dans chaque  jour."

 

    D'avance  je  vous  dis  ........

 

merci coms vintage

 

tatascrap fille coeurrI

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
J'aime beaucoup ces petits modèles .. mais non pas pour les recettes roh, comme si j'étais gourmande ! lol <br /> <br /> Gros Bisous
Répondre
L
Coucou <br /> <br /> Elles sont très jolies et originales <br /> <br /> Bises
Répondre
N
il n' ya plus qu'à se mettre en cuisine !!!
Répondre
W
Très sympa les tabliers, et très bonne idée pour les recettes !!!! Bisous
Répondre
J
très belles idées !<br /> <br /> bravo
Répondre
I
Je trouve l'idée extra et tes cartes sont juste géniales !! J'adore ! <br /> <br /> Bises<br /> <br /> Thaly
Répondre
P
De belles cartes et en prime la recette bravo<br /> <br /> Bisous Pierrette67
Répondre
L
Des cartes originales et gastronomiques!! Bises Nadine
Répondre
G
c'est une super idee et j'aime beaucoup tes cartes avec ces differentes couleurs<br /> <br /> biz<br /> <br /> gaelle
Répondre
C
Très belle série de cartes, et sympa la présentation. Bravo.<br /> <br /> Bonne journée encore bien chaude.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Jeannine
Répondre
M
Une excellente idée - tes cartes sont superbes<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> bisous
Répondre
tes cartes sont superbes et ce menu bien appétissant !!!<br /> <br /> oui ça donne faim lol<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Quel choix !!
Répondre
Y
Très belles toutes ces cartes, bravo!<br /> <br /> Bises
Répondre
Newsletter
152 abonnés
Publicité
SCRAPMAMETTE, le blog de Tatascrap
mes blogs préférés

Hélene 59 ma  vie  de  scrapeuse

Visiteurs
Depuis la création 362 357
Archives
Publicité